NEWS

Avant pochette Vingt ans de Fado
Avant pochette Vingt ans de Fado

press to zoom
Arriere pochette Vingt ans de Fado
Arriere pochette Vingt ans de Fado

press to zoom
Avant pochette Vingt ans de Fado
Avant pochette Vingt ans de Fado

press to zoom
1/2

Extraits de l'album de GaiVota

"Vingt Ans de Fado"

 

Qui aurait cru qu’un jour je serais accompagné par deux des musiciens de la grande Amália Rodrigues ? J’avoue, pas moi !

J’ai l’honneur d’ouvrir cette compilation de voix franco-lusophones, avec une composition chantée en duo avec mon amie Marie-Jo et je ferme ce même album avec un titre de l’éternelle Reine du Fado "La Maison sur le Port".

Réalisation et guitare portugaise de Custódio Castelo, avec la guitare de fado (viola) de Jorge Fernando, la guitare basse de José Ganchinho, le piano de Patrick Pernet, le violon de Jeanne-Marie Anglès et les voix de Lúcia Araújo, Claudia Costa, Filipe Ferreira, Marie-Jo, Lizzie, Mónica Cunha, Jenyfer Rainho, Sophie Paula, Sou Alam et my self, Dan Inger dos Santos.

L'album arrive très bientôt et il est en prévente à 10 €

au lieu de 15 sur : HelloAsso

DAN Rock & Mômes (2)
DAN Rock & Mômes (2)

press to zoom
DAN Rock & Mômes (6)
DAN Rock & Mômes (6)

press to zoom
DAN Rock & Mômes (11)
DAN Rock & Mômes (11)

press to zoom
DAN Rock & Mômes (2)
DAN Rock & Mômes (2)

press to zoom
1/3

Dan Inger chante Rock n’ Mômes en solo

Au Théâtre Clavel | PARIS 19

du 9 février au 30 mars 2022

Le chanteur guitariste du trio Rock n’ Mômes, groupe recommandé par la ligue de l’enseignement, revient en solo pour vous interpréter le répertoire de comptines réarrangées. Photos David Rito

AfficheSaudadeIciEtLaBas.jpg
Saudade Ici et Là-bas

Pièce de et avec

Isabel Ribeiro

Simon Gielen et Dan INGER DOS SANTOS

Mise en scène par Alexis Desseaux

Idalio et sa sœur Joana se retrouvent au Portugal avec leur neveu Manu, afin de vendre la maison familiale. Cet événement douloureux va faire naître les souvenirs d’une émigration et poser la question de la transmission identitaire. A travers confidences et chansons, chacun découvrira la part de saudade qu’il porte en soi, comme une mémoire qui traverse le temps et réconforte l’âme, comme ce qui n’est plus mais reste toujours vivant, comme un espoir au-delà des horizons.

 

« De tout voyage, même du plus petit,

je reviens comme d’un sommeil rempli de rêves […] » Fernando Pessoa

A l'affiche du festival

"Novembre en Normandie" édition 2021

Le 19 à Darnétal

Le 28 à Offranville

Son: Cédric Le Cesne

Lumière: NSA

Production: Cinéthéact

Contact & infos:

cinetheactgestion@gmail.com

Suivez nous sur notre page Facebook

Alma Lazuli

Dan Inger Dos Santos: chant guitare.

Bruno Rouillé: harmonica chromatique

 

[FR] Si ces deux musiciens issus de la scène blues-rock française jouaient ensemble depuis de nombreuses années, l’idée d’un duo « Fado-Blues » naquit durant cette année 2020, singulière à plusieurs égards. Les contraintes du premier confinement et la célébration du centenaire de la diva portugaise Amália Rodrigues furent en effet l’occasion d’échanges musicaux et virtuels autour du répertoire de la chanteuse et des compositions de Dan Inger. Ce duo original en gestation dès 2002 dans l’album « AtlânticoBlues » de Dan Inger, avec déjà la complicité de l’harmoniciste Bruno Rouillé, délivre aujourd’hui le fruit d’une recherche de sonorités plus approfondie.

[PT] Se estes dois músicos oriundos da cena blues-rock francesa tocavam juntos há muitos anos, a ideia de um dueto « Fado-Blues » nasceu durante este ano de 2020, singular sob vários aspectos. As limitações do primeiro confinamento e a celebração do centenário da diva portuguesa Amália Rodrigues foram, com efeito, ocasião de intercâmbios musicais e virtuais em torno do repertório da cantora e das composições de Dan Inger. Este duo original em gestação desde 2002 no álbum «Atlânticoblues» de Dan Inger, já com a cumplicidade do harmonicista Bruno Rouillé, entrega hoje o fruto de uma busca mais aprofundada de sonoridades.

Suivez nous sur notre page Facebook

Disponible exclusivement  en CD sur commande
"Carte Postale de la Lys" Single 2 Titres

01 - "Cartes Postale de La Lys" 2'05''

Paroles & Musique: Daniel dos Santos

02 - "La Révolution des Œillères"  4'21''

Paroles: Denis Morin / Musique: Daniel dos Santos

Batterie (Titres 2) : Paulo de Sá Ferreira 

Basse: Jean-Luc Pagni -  Guitare électrique: Red Mitchell Guitare portugaise: Manuel Miranda

Chant et guitare acoustique: Dan Inger dos Santos

Prise de son et mixage: Jean-Luc Pagni

Mastering: Sylvain Genevay

Illustration d'après une oeuvre picturale de Nathalie Afonso

Réalisation & production: DAN INGER (P) 2020

 

5€ + frais de port

LES P'TITS GARS DE PANAME 
Chansons françaises sur un air de swing
 

Complices depuis plus de 20 ans, le pianiste Stéphane Lébé et le chanteur guitariste Daniel dos Santos alias Dan Inger, vous interprètent sur un air de swing un répertoire de chansons françaises*, dont les thèmes ont pour décor Paris.

*Brassens, Aznavour, Trenet, Salvador… au service de vos événements et diners-spectacles !

Suivez le duo sur leur page Facebook

​​

Album compilation "20 ans" 
Sortie en Novembre 2016
 

À l'occasion des 20 ans de mon premier  disque « Vivre avec Amour » produit en 1996 par mon ami Eric Ducloux, j’ai eu le désir d’apporter au public cette compilation de rééditions de titres qui me sont chers, extraits de mes albums aux sorties confidentielles, ainsi que des versions de chansons encore inédites à ce jour, dont « Rei do Blues » en duo avec Rui Veloso, avec l'aimable autorisation de Warner Music Portugal.

Cet album est ma traque d’identité humaine et artistique, la

« Portugalité » d’un parisien né un été 67 et une illustration sonore donnant suite à la sortie du livre « Trois notes de Blues pour un Fado », publié chez Chiado Editeur, pour lequel j’ai énuméré durant des entretiens avec la romancière Altina Ribeiro les points forts de mon parcours

musical.

Dan Inger

 
​avec le soutien de Fidelidade
en partenariat avec Radio Alfa (Paris 98.6 FM)

Livre : Trois notes de Blues pour un Fado

Dan Inger Entretiens avec Altina Ribeiro - Chiado éditeur

 

Le jeune Daniel dos Santos est destiné à prendre la relève d’une lignée de menuisier charpentier. Mais il est aussi l’héritier d’un rêve, celui de sa mère qu’il entend chanter au fond de sa cuisine, des airs d’un pays où il passe toutes ses vacances d’été. Ses premières chansons lui viennent d’ailleurs sur les petits chemins de campagne qui vont de Casaria, hameau du centre du Portugal, aux villages de ses cousins qu’il s’en va rejoindre. Le réel déclic ne vient qu’à 13 ans, quand il entend à la radio une guitare acoustique accompagnant la voix du rockeur national français. Ses parents lui offrent sa première 6 cordes à l’âge de 16 ans, tout en lui déconseillant la carrière de musicien.

 

Daniel connaît sa première expérience artistique en joignant une troupe de théâtre, mais il s’affirme réellement en août 1985, lorsqu’il remporte près d’Aigues-Mortes son premier prix, lors d’un concours amateur en tant qu’auteur compositeur interprète. Après son service militaire, il décide alors de monter sur les planches plutôt que de les raboter, et passe sa première audition en octobre 1988 à «La Louisiane», dîners spectacles où on lui donne son nom d’artiste, au vu de son répertoire musical teinté nord-américain. Quant il ne chante pas, c’est les grands noms du Jazz et du Blues qui passent sur la platine de l’endroit. Celui qu’on appel désormais Dan Inger, est présenté un soir à Moustique. Ce chanteur des années soixante, gère musicalement en 1989 la légendaire «Roseraie» des bords de marne de Champigny, ville où Daniel est né le 3 juillet 1967. De là, Dan a alors pour l’accompagner des musiciens professionnels, et parfois même les musiciens de ses propres «idoles».

Disponible aussi à La Librairie portugaise & brésilienne

19/21, rue des fossés Saint-Jacques 75005 Paris - Infos